Crossing-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crossing-land

Crossing land le forum qui parle que de animal crossing !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David Tennant Fan
La fan de David Tennant
La fan de David Tennant
David Tennant Fan


Messages : 95
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 26
Localisation : Dans le monde perdu d'Atlantis
Commentaires : Comme commentaires je dirai en toute sincérité, rien!..


Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Empty
MessageSujet: Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide !   Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! EmptyJeu 11 Nov - 19:37

Aujourd'hui, on va créer un sildeshow rapide.
Voila ce que sa va donner si vous le faites correctement Smile :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 323748

Vous aurez besoin de : GIMP ( Vous l'avez tous devinés ! ) , un fond ( pris sur internet ou créer par vous. ) et un render de votre choix.

Mon render ( créer le votre avec le tuto [par moi] "Faire un render" (click pour y acceder) )
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Sexy-d10

Mon fond :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Fire-b11

1/ Commencer par créer une nouvelle image ( 468px X 60px )

2/ Coller votre fond en tant que nouveau calque. Surprimer le calque appeler Background et nommez ce calque(avec le fond) "Background" .

3/ Créer un guide vertical, position 0 (image - guides - nouveau guide

4/ Créer un nouveau calque et coller votre render comme ci-dessous :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 110

5/ Pour valider ce copier/coller, créer un nouveau calque ( surprime-le ensuite [ faites attention a ne pas surprimer le calque avec le render ] ), puis appeler le calque qui contient le render "Render". Dupliquez ce calque.

6/ Attention : Cette étape vas etre longue. Vous allez legerement remonter votre render. (sur le calque que vous avez obtenu en dupliquant le calque render.)
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 210

Vous allez ensuite répétez l'opération jusqu'à ce que votre personnage soit "sorti" vers le haut de votre image. (ou faites jusqu'a un point de votre image ou vous voulez arreter ) Very Happy

Vous voila ici :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 310

7/ Maintenant nous allons mettre notre fond dans nos calques "Render". Pour cela, dupliquez votre calque Background le nombre de fois que vous avez de calques "Render" et fusionnez un calque Background avec un calque Render. Répétez l'opération jusqu'a que vos calque Render soit tous equiper du fond choisit au début.

8/ Pour donner un aspect fini à la bannière, nous allons mettre un cadre simple sur chacun de nos calques. Pour cela sélectionnez les chacun leur tour (clique droit sur le calque >> alpha vers sélection) et faite : Edition : Tracer la selection et faites le réglage suivant :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 410

9/ Maintenant vous allez dupliquez chaque calque Render. Mettez-les en haut dans le sens inverse de tout a l'heure (sorti - entré au lieu de entré - sorti)

C'est fini ! Enregistrez votre fichier au format .gif et n'oubliez pas de cocher "enregistrer en tant qu'animation" :
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! 510

Voila et félicitation a ceux qui ont réussi ! I love you


Dernière édition par FODTATBE ! le Mer 17 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crossing-land.forum2jeux.com
Juju
Invité




Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Empty
MessageSujet: Trop bien   Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! EmptyVen 12 Nov - 12:57

Vraiment bien fait ! ^^ ... Je vais essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise-Kitty
Petite fée de l'hiver.
Petite fée de l'hiver.
Elise-Kitty


Messages : 202
Date d'inscription : 30/08/2010
Commentaires : Je suis la petite fée du forum !

Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide !   Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! EmptyVen 12 Nov - 14:01

Juju !!

Tu es passez voir mon forum bien merci et merci pour le theme de yoshi et celui que quelqu'un va faire pour la !
Revenir en haut Aller en bas
https://crossing-land.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide !   Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto GIMP : Faire un sildeshow rapide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto GIMP : Faire un render !
» [GIMP] : Faire un encadrement fondu
» GIMP:comment faire une belle typo.
» Tuto photoshop: Comment faire un fond brush.
» Gimp: Réaliser un patchwork photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossing-land :: Autres :: Coin creations :: Tutos.-
Sauter vers: